02/09/2011

Batterie Dell T1G6P

"Les services du BlackBerry se poursuivront comme à l'accoutumée", Batterie Dell T1G6P ajoute-t-elle en soulignant que le constructeur avait "fait preuve de coopération pour parvenir à cette solution".
Mais quelle est cette solution ? RIM a-t-il livré les clés permettant d'intercepter tout ce qui transite à travers ses terminaux ? Dans ses déclarations, RIM affirme ne pas détenir cette clé. Dans le même temps, il explique que les détails Batterie DELL Vostro V13 des discussions sur les questions de réglementation sont confidentiels.
On peut donc se demander comment RIM est parvenu à allier sécurité des données (un de ses principaux arguments de vente) et exigences des gouvernements. Quelles ont été les concessions faites ?
"Nous n'allons pas faire de compromis là-dessus", expliquait il y a peu Mike Lazaridis, co-dg de RIM dans le New York Times.Batterie DELL Vostro V130 "C'est cela qui a fait de BlackBerry la solution numéro un dans le monde".

Parmi les autres propositions, on notera une volonté Batterie Dell 453-10184 d'alléger la politique d'exclusivité , déjà mise en cause par l'Autorité de la concurrence, pour éviter "la fragmentation de l’offre légale et une perte de son attractivité" et la limitation à 50 % du catalogue le volume d'oeuvres européennes et françaises contre les 60 % préconisés dans le décret.
Pour le moment, Batterie Dell Inspiron Mini 1018 le ministre de la Culture n'a pas réagi à la décision du CSA. Mais quelques jours après avoir annoncé la création du Fonds national pour la société numérique doté de 750 millions et valider le rapprochement entre l'Ina et mySkreen pour développer un guide en ligne de programmes audiovisuels francophones, la petite leçon d'économie sur les nouveaux médias en ligne prodiguée par les "sages " de l'audiovisuel doit être difficile à digérer.Batterie DELL 2XRG7
Comme les particuliers, les entreprises sont soumises à l'obligation de sécurisation de leur accès internet imposée par Hadopi. Comment s'adaptent-elles à ces nouvelles règles ? Réponse avec les responsables Batterie Dell Inspiron M101 sécurité de la Banque Populaire, Areva et Alstom.

Monaco, envoyé spécial - Malgré quelques couacs,Batterie Dell Inspiron M101z la riposte graduée s'est mise en branle en France. Si la population ciblée par le dispositif est avant tout celle des particuliers, les entreprises n'en sont pas moins elles aussi soumises à des obligations de sécurisation de l'accès. La Haute autorité a toutefois indiqué à France Inter qu'elle épargnerait dans un premier temps entreprises et institutions.
Ces dernières commencent néanmoins à se saisir du dossier, y compris parmi les grands groupes,Batterie Toshiba PABAS092 et plus particulièrement encore pour celles dont l'implantation est majoritairement française. C'est ainsi le cas de la BPCE SA (organe central du Groupe BPCE, Banque populaire - Caisse d'épargne) comme en témoigne Vincent Bravo, RSSI du groupe bancaire.
Batterie Toshiba PA3382U-1BRS « Nous avons eu une réunion des RSSI du groupe mi-septembre avec un cabinet de juristes spécialisé venu nous faire un point d'éclairage sur les grands sujets d'actualité. Nous y avons abordé le sujet de la lutte contre la contrefaçon. Il nous a rappelé les obligations que nous devions respecter pour éviter de nous exposer à des poursuites face aux risques de manipulations ou d'échanges par les utilisateurs du SI de fichiers MP3, Batterie Toshiba PA3382U-1BAS ou des jeux vidéo.»

Des outils de contrôle des postes déjà déployés dans les grandes sociétésBatterie Toshiba PA3384U-1BAS
L'impact de la riposte graduée n'est donc pas minimisé, même si les grandes sociétés ont généralement déjà déployé des outils de contrôle des postes et de l'usage d'Internet. Des moyens qui réduisent leur exposition Batterie Toshiba PA3384U-1BRS à un avertissement par la Hadopi.
Mais malgré ces barrières de sécurité, le risque zéro n'existe pas et les détournements de la connexion peuvent être complexes à identifier dans des structures de Batterie Toshiba PABAS052 plusieurs milliers de collaborateurs. « Il y a un contrôle sur les postes, on ne peut pas installer d'application... mais il y a malgré tout des gens qui sont suffisamment malins ou qui ont, par dérogation, des privilèges d'administration locale et la capacité de monter des tunnels HTTPS, effectuant ainsi en journée certaines opérations comme du téléchargement », Batterie Toshiba PA3399U-1BRS souligne Vincent Bravo.

Les groupes multinationaux moins exposésBatterie HP GJ655AA
Mais si les entreprises avec une forte présence hexagonale appréhendent ces nouveaux risques juridiques, c'est moins le cas pour les multinationales, même si leur siège est parfois basé en France comme c'est le cas pour Areva et Alstom.Batterie HP HSTNN-IB51
« J'aurais tendance à dire que Hadopi est un problème très franco-français que bien sûr nous devons prendre en compte. Nous avons toutefois des contraintes légales particulières dans un grand nombre de pays dans le monde. Au final, notre besoin est juste d'être capable de répondre aux demandes d'identification des autorités »,Batterie HP HSTNN-IB52 répond le directeur de la sécurité des opérations IT d'Alstom, Raphaël Viard.Quant au risque d'une coupure de l'accès Internet, il est relativisé, notamment par des réalités techniques, comme des sorties Internet situées à l'étranger (aux Pays-Bas dans le cas d'Alstom). « Je pense qu'une telle sanction ne serait disproportionnée dans le cas d'un entreprise du fait des problèmes opérationnels que cela poserait par la suite ». juge Raphaël Viard.Batterie HP HSTNN-XB51

Le point central : s'adapter aux réglementations nationales sur les données privées Batterie HP HSTNN-XB52
« Hadopi ne me paraît pas aujourd'hui pour Alstom le point central. Le véritable point central pour nous, c'est de globalement répondre aux contraintes légales que nous avons à travers le monde notamment concernant les données privées. Batterie HP 182281-001 Les législations des pays sont souvent des freins à la consolidation des systèmes d'information. Les règles en Allemagne sont ainsi très strictes. En Italie, des règles fixent la taille minimale des mots de passe. En Turquie, ce sont des règles spécifiques de rétention de données d'accès Internet qui s'appliquent... nous devons nous adapter à chaque pays » ajoute-t-il encore.
Au sein d'une autre multinationale, Areva, la position à l'égard d'Hadopi est comparable à celle d'Alstom. Batterie HP 190336-001 « Chez Areva, les collaborateurs sont répartis partout dans le monde. Le problème typiquement de ce genre de loi, c'est qu'elle est extrêmement régionale. Et puis son application concrète aussi pose question. Aujourd'hui, il n'est pas dit que tous nos points de sortie soient en France. » réagit Sébastien Bombal, responsable de la sécurité des opérations chez Areva. « Bien sûr, nous prenons en compte les évolutions réglementaires » précise-t-il cependant.Batterie HP 191169-001

« Je serais curieux juridiquement de savoirBatterie DELL Studio 1450R l'application de cette loi si un cas se produisait avec un point de sortie par exemple aux Etats-Unis pour un collaborateur qui serait lui en France » s'interroge enfin Sébastien Bombal. Le débat reste ouvert.
Le tonBatterie DELL Studio 1450n monte entre le gouvernement et Free mais visiblement, les vides juridiques existent bel et bien. Un décret anti-blocage est prévu.
Intox, accusations à peine voilées, noms d'oiseau : le climat autour de l'Hadopi devient plus lourd que jamais. La position de Free, qui refuse de relayer les mails d'avertissement de la Haute Autorité à ses abonnés pris en flagrant délit de téléchargement illégal, met en lumière les failles de la loi et de ses principes d'application plutôt baroques.Batterie DELL Studio 1450
Après l'attaque en piquée de Numericable, qui ne cite jamais le nom de Free, préférant évoquer tel opérateur qui fait son "coup de com", Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture qui était resté très discret sur la question, est monté au front. Batterie ordinateur portable Dell

Les commentaires sont fermés.