27/10/2011

Batterie Dell Inspiron 15z,Dell Inspiron 15z Adaptateur

Retournez votre machine. Il faut à présent ôter le bandeau en plastique Batterie Dell Inspiron 15z sur lequel se trouvent les touches tactiles et le bouton de mise sous tension. Ce bandeau est clipsé et pas évident à retirer. Allez-y doucement en vous aidant d’un petit tournevis plat en évitant de l’endommager. Imaginez la tête de tettla lors de cette opération sur son bébé

Retournez-le délicatement et ôtez le câble fin qui le relie à votre machine. Pour se faire, il faut délicatement déplacer la partie marron Batterie Inspiron 1570n de la prise puis la relever afin de libérer le câble.

Passons à présent au clavier. Ce dernier est maintenu au châssis par 5 vis située dan la partie haute juste sous le bandeau que nous avons enlevé dans la phase précédente. Les vis ne sont pas maintenues, faites-y donc très attention.Batterie Dell 1570 Il ne vous reste plus qu’à faire glisser le clavier vers le haut et de le retourner.

Le clavier est connecté à la carte mère par 2 câbles plats. Comme pour le bandeau, il faut tout d’abord Batterie Dell Inspiron 14z soulever la partie marron de la prise afin de libérer le câble. Vous pouvez à présent ôter le câble.

L’étape suivante consiste à ôter le repose poignet. Retournez à nouveau votre machine et retirez la vis référencée M2.5XL8 située en bas à gauche et les deux vis référencées M2.5XL5 Batterie Dell Latitude Z600 situées au milieu et à droite.

Retournez à nouveau votre machine et faites légèrement glisser le repose poignet vers vous avant de le soulever. Retournez-le encore une fois et ôtez le câble qui alimente la partie éclairée autour du touchpad. Comme pour les autres prises, il faut tout d’abord Batterie Inspiron 1370 légèrement faire sortir la partie noire pour pouvoir ôter le câble comme il est indiqué dans la documentation.

L’étape suivante consiste à débrancher tous les câbles : il y en a deux reliés à l’écran, 3 câbles d’antennes reliés aux modules WiFi et Bluetooth et enfin le câble reliant les deux cartes graphiques pour le SLI. Attention, les câbles d’antennes sont entièrement à retirer et à retirer de leur goulotte de maintien afin de pouvoir retirer la plaque Batterie Dell Inspiron 13z de protection de la carte mère sans les arracher.

Nous allons à présent passer à la grande plaque en magnésium qui recouvre la carte Batterie Vostro 3400 mère ainsi que les radiateurs du processeur et des cartes graphiques. Il y a en tout 10 vis. Elles ne sont pas maintenues à la plaque de protection, faite attention à bien les ranger. Attention : les câbles d’antennes des deux modules WiFi et Bluetooth passent par un petit trou de la plaque, ne tirez pas comme une brute et dégagés les avecBatterie Dell 3500 de soulever la plaque.

Allez hop ! Passons à présent à l’écran. Ce dernier, malgré son poids relativement conséquent, est maintenu au châssis par 4 vis situées au pied de l’écran.Batterie Dell Vostro 3700 Une fois cela fait, basculer légèrement l’écran vers le châssis et soulever.

Posez le délicatement dans un coin bien à l’abri, ce serait tout de Batterie Vostro 1710 même dommage de casser la dalle. Nous avons à présent accès aux différents composants dont notre processeur. Cela avance, cela avance…

Nous avons à présent accès aux différents composants dont notre processeur. Ce dernier est bien caché derrière Batterie Dell 1720 le gros radiateur du milieu.

Ce radiateur est constitué de 2 caloducs plats, l’un partant du chipset (le plus fin des deux) et l’autre partant du processeur (le plus gros des deux). Comme c’est souvent le cas,Batterie Dell Vostro 1310 les vis de maintient de ce radiateur sont numérotées et il suffit de suivre l’ordre pour dévisser mais également pour revisser.

Voici donc le chipset nVIDIA MCP79 (en orange) et le processeur (en vert) logé Batterie Vostro 1320 dans son socket. A noter que la taille de la puce du chipset est plus importante que la puce du processeur.

Ce n’est pas très propre tout cela… Le chipset quant à lui ne nécessite pas de nettoyage particulier puisque c’est un pad thermique qui est Batterie Dell 1510 utilisé pour assurer le transfert des calories entre le chipset et le radiateur. Ne surtout pas y toucher !

Un VGP-BPL2 petit mot sur le nettoyage du processeur et du radiateur. Chacun possède sa méthode afin de retirer l’amas de pâte thermique durci. Pour ma part, j’utilise un coton tige pour nettoyer le processeur et une ancienne carte téléphonique pour décoller l’amas depâte resté fixé sur la partie du radiateur en contact avec la puce. A défaut de coton tige, comme ce fût le cas ce jour, nous avons utilisé de petites lingettes. Cela fonctionne ma foi pas mal du tout. Batterie Dell Vostro 1520

C’est tout de même beaucoup plus propre. Passons à présent à la mise en place de ce Core 2 Extreme X9100 qui a remplacé le Core 2 Duo T9600.Batterie Vostro 2510

Comme tous les sockets de processeurs mobiles, le système de rétention du Dell T117C processeur est une simple vis qu’il faut tourner d’un demi tour afin de libérer le processeur et pouvoir retirer ce dernier. Cette manipulation est à refaire en sens inverse une fois le nouveau processeur en place pour bloquer le processeur.

Il ne reste plus qu’à positionner la nouvelle pâte thermique. Tout comme chacun à sa potion secrète pour Batterie Dell Latitude E6400 enlever l’ancienne, chacun à également sa recette magique pour positionner la pâte thermique neuve. Voici ma méthode.

Pour commencerBatterie Latitude E6500 la pâte thermique que nous avons positionné sur ce Core 2 Extreme X9100 est de l’Arctic Silver 5, pas forcement ce qui se fait de mieux mais qui à depuis belle lurette fait ses preuves. Je positionne une petite noisette au centre du Core du processeur puis je prend une carte de téléphone ou, ce jour-ci en l’occurrence, une carte de station service qui a pleinement jouer son rôle. Le but est d’étaler la petite noisette de pâte sur toute la surface du processeur. Il faut surtout bien l’étaler uniformément et que la couche ne soit pas trop épaisse. Le top est de voir Batterie Dell Latitude E6410 légèrement au travers la couche de pâte thermique.

Il ne reste plus qu’à remettre le radiateur sur le processeur et serrer les vis dans l’ordre indiqué à côté de ces dernières.Batterie Dell E6510

Le tout étant grand ouvert, un petit coup de nettoyage ne fait jamais de mal. Nous nous sommes donc attelé à démonter également les deux cartes graphiques afin de leur mettre un petit coup d’aspirateur au niveau du radiateur. Les deux cartes graphiques, Batterie Dell Latitude E4300 au format MXM v3 de type B, sont simplement fixées par deux vis.

Nous avons voulu profiter de l’occasion pour également changer la pâte thermique du radiateur mais nous n’avons malheureusement pas pu l’ôter Batterie Dell E4310 car ce dernier était totalement collé. Tant pis.

Bien, ce n’est pas tout ça mais il est grand temps à présent de remonter tout cela Batterie Latitude E4200 pour profiter de notre nouveau processeur. Il ne vous reste plus qu’à procéder au remontage en reprenant étape par étape celles qui nous ont permis de procéder au démontage.

Et bien voilà, après deux petites heures de manipulations qui prennent en compte toutes les opérations que vous avez pu voir sur ces photos,Batterie Dell E5400 l’Alienware M17x de tettla fonctionne toujours !

Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans ce Batterie Dell Latitude E5410 genre de manipulation, le tout étant d’avoir soit une aide extérieure ou bien un environnement de travail calme et surtout dégagé. Il suffit d’être organisé et surtout attentif à ce que vous faites pour y arriver.

Cette opération complète nous à permis de découvrir un châssis superbement bien conçu et agencé. Batterie Latitude E5500 Cet Alienware M17x continu de nous impressionner.

En cadeau, et avec l’aimable autorisation de Dell / Alienware, nous vous proposons un fichier compressé contenant tous les visuels agrandis des différentes manipulations à effectuer Batterie Dell Latitude E5510 pour accéder aux entrailles de votre M17x et pouvoir changer n’importe quel composant.

Voici donc le nouvel Alienware M15x. Après une première version en demi-teinte suite à des problèmes d’assemblage du châssis et d’autres petites choses toujours désagréables pour l’acquéreur, Alienware nous VGP-BPS21 propose une deuxième version de son modèle 15″ totalement remaniée : nouveau châssis et nouveaux composants.

En parlant de composant, voici les spécifications du modèle que nous avons reçu pour cet article :Sony VGP-BPS21A

Comme vous pouvez le constater, il s’agit ni plus ni moins que de la plate-forme que l’on retrouve le plus actuellement dans les modèles 15,6″ sur ce segment Gamer avec un processeur Intel Core i7 du bas du tableau et une carte graphique de Batterie Sony VGP-BPS21A/B la série Enthusiast au catalogue nVIDIA. Il s’agit également de la même plate-forme que nous avions eu l’occasion de voir dans l’Asus G51J.

Mais s’il s’agit de la même plate-forme sur le papier, dans la réalité il en est autrement puisque nous avons là une carte graphique nVIDIA GeForce GTX 260M tournant aux fréquences de fonctionnement annoncées par nVIDIA lors du lancement de cette carte graphique, comme vous pouvez le voir sur cette capture de l’utilitaire GPU-Z.Batterie VGP-BPS22

Cela aura-t-il une incidence que les résultats dans les jeux ? Sans vouloir lever le voile sur cela, je peu vous assurer que oui. Mais avant de voir cela, découvrons un peu mieux cet Alienware M15x au travers du petit tour du propriétaire.Sony VGP-BPS22A

Le petit tour du propriétaire sera très rapide puisque nous retrouvons, au nombre de prises près, l’équipement de son grand frère, le M17x. Esthétiquement,VGP-BPS23 il en est de même puisque ce M15x en reprend très exactement les formes. Mais commençons par l’avant.

Nous y trouvons de chaque côté les petites enceintes qui forment des Sony VGP-BPS23/G ouïes et par lesquelles s’échappe une légère lumière dont vous pourrez régler la couleur par l’intermédiaire de l’utilitaire magique : Alien FX. Mis à part cela, rien.

Pour ce qui est des côtés, Sony vgp-bps2 nous trouvons sur la partie gauche et de gauche à droite, l’orifice pour un verrou de type Kensington, la prise d’alimentation, la sortie vidéo VGA, la prise réseau RJ45, la sortie vidéo DisplayPort, une prise USB, une prise Firewire IEEE 1394 A et enfin le lecteur de cartes mémoire 8 en 1. C’est de loin le côté le plus rempli.Batterie Sony VGP-BPL23

De l’autre côté nous trouvons toujours de gauche à droite, l’emplacement pour une carte d’extension ExpressCard de 54mm, juste au dessous se trouve la fente du graveur de DVD, les trois prises audio (2 prises casque et une micro), une prise combo USB / eSATA et enfin une prise USB simple.Sony VGP-BPS23/B

L’arrière est occupé par l’emplacement de la batterie dans son milieu, elle même entourée de deux orifices d’évacuation de l’air chaud. Le dessous pour sa part est occupé par une grande plaque noire qui laisse l’accès à la totalité des composants internes comme le CPU, la carte graphique de type MXM v3 Type B, le disque dur, etc.VGP-BPS23/D

Une fois l’écran ouvert, nous retrouvons le magnifique écran “miroir” dont la surface brillante occupe la totalité de la surface. N’en déplaise au réfractaires de l’écran brillant,Batterie VGP-BPS23/P le rendu est tout simplement de toute beauté.

Juste sous l’écran, nous retrouvons le Batterie Sony VGP-BPS23/W désormais traditionnel clavier rétro éclairé dont vous pourrez choisir la couleur. Ce dernier ne possède pas de pavé numérique sur la partie droite comme il est désormais coutume de trouver même sur les modèles 15″. Juste sous ce clavier se trouve le touchpad qui lui aussi possède le même revêtement “nid d’abeille” que celui de son grand frère.Batterie ordinateur portable Sony

Les commentaires sont fermés.