25/11/2011

Batterie Dell Latitude X200,Chargeur

Le serveur de fichiers NAS TeraStation Pro 8 du japonais Batterie Dell Latitude X200 Buffalo Technology offre un système de stockage iSCSI à base de disques redondants d'une capacité de 2 à 12 Tera-octets.
Connecté au réseau Ethernet de la PME, il consolide et protège les fichiers bureautique ainsi que les données des applications métiers les plus critiques.
Les volumes des machines virtuelles sont pris en compte (sous VMware et Hyper-V de Microsoft) ainsi que les fichiers répartis par le système DFS. Batterie Dell 1735 Les quatre nouveaux serveurs de fichiers TeraStation Pro fonctionnent sous Windows Server. Garantis trois ans, ils se déclinent en 4 versions (2, 4, 6 baies et rack 1U).

La sauvegarde et la sécurisation des données sont assurées par le logiciel Windows Storage Server 2008 R2 Batterie Studio 1737 Workgroup Edition, préinstallé. Les TeraStations Pro sont livrés avec 10 licences du programme de sauvegarde NovaBACKUP Business Essentials v12 ainsi qu’avec un module de chiffrement matériel AES 256 bits.

Les performances sont assurées par le processeur Intel Atom Dual Core, Batterie Studio 17 cadencé à 1,66GHz, épaulé par 2 Go de mémoire RAM. Deux ports Gigabit Ethernet permettent de travailler sur deux réseaux distincts ou agrégés (Port Trunking). Et deux connecteurs USB 3.0 apportent un débit de transfert des données 3 fois supérieur au modèle précédent, jusqu’à 108 MB/s.

Les disques durs sont amovibles à chaud et supportent les modes RAID 0, 1 ou 5 selon les modèles. L’écran LCD en façade précise les informations de connexion, Batterie Dell 1535 de débit et le statut du serveur NAS en temps réel.

Disponibles dès maintenant, les nouveaux serveurs NAS TeraStation Pro Duo coûtent entre Batterie Dell Studio 1536 821 Euros HT (pour 2 To) et 2 397 € HT (en version 12 To).

Soumis à la croissance continue des données et à une dégradation des performances, Total Infrastructure Gaz de France a dû en 2009 refondre son infrastructure de stockage. SAN, VTL, Batterie Dell Studio 1537 déduplication, mirroring, quasi-abandon des bandes LTO… Présentation de la nouvelle architecture.

Société française de transport et de stockage de gaz, Total Infrastructure Gaz de France (TIGF) est une filiale détenue à 100% Batterie Studio 1555 par le groupe pétrolier Total. Soumise à une pression réglementaire croissante, l’entreprise a dû, au fil des années, intégrer de nouvelles applications à son système d’information – applications par ailleurs de plus en plus critiques.

Autre effet de la réglementation au niveau de v Batterie Dell 1557 l’infrastructure : la progression de la volumétrie de stockage et du nombre de serveurs. Fin 2009, la situation, au niveau de l’activité d’exploitation, s’avérait problématique.

« Nous avions tout sur des SAN. Donc difficultés de les arrêter, mais aussi de les upgrader en termes de micro-code. Or nous en arrivions presque à une Batterie Studio 15 situation de blocage. Entre 22 heures et 6 heures du matin, nous ne parvenions plus à sauvegarder. Lors de snapshot, les performances des SAN s’écroulaient » se souvient Jean-Philippe Donato, responsable de l’exploitation pour TIGF.

Total a confié à un prestataire, BSM, la conduite d’une étude destinée à définir des solutions (choix techniques Batterie Dell 3450 et mise en œuvre) répondant à cette problématique de goulot d’étranglement en matière de stockage et de sauvegarde.

Concrètement, les choix d’architecture ont consisté à dédoubler les Batterie Dell Vostro 3550 SAN, en séparant production et hors-production, à rajouter une VTL, et à établir du mirroring, entre deux baies, de la production sur la hors production. Enfin, TIGF a mis en place de la déduplication au travers de baies EMC Data Domain.

Le choix de la déduplication visait en partie à réduire, voire à supprimer, le recours aux bandes (LTO-3 et LTO-4). Grâce aux mécanismes Batterie Dell Vostro 3750 de déduplication, la volumétrie de données sauvegardées auparavant sur bandes a été réduite, sur la base d’un ratio de 10 (pour 100 Go, 10 Go sont en réalité nécessaires).

Sur les baies, en ligne, sont ainsi conservées, Batterie Dell Inspiron 13R en sauvegarde, les données d’un peu plus d’un an d’activité de production. Désormais, seul un jeu de bandes annuel est sorti – « juste pour satisfaire aux craintes » –, ce qui se traduit par des économies au niveau de l’exploitation.

Une réplication entre deux sites a quant à elle permis la création d’un PRA. « Les deux baies Data Domain répliquent entre elles. Toutes les données sont donc simultanément Batterie Inspiron N3010 stockées sur les deux sites » précise Philippe Donato.

Côté bénéfices, le responsable d’exploitation insiste sur les gains d’exploitation, la conservation des sauvegardes Batterie Dell N3010D-148 en ligne couvrant une période de pratiquement un an et demi, la rapidité de restauration, la satisfaction des clients métiers et le maintien en conditions opérationnelles (le temps nécessaire pour redémarrer la production en cas d’indisponibilité d’une des deux baies est inférieur à une heure).

La définition du schéma d’architecture fut finalement la phase la plusBatterie Dell N3010D-168 simple du projet. La réalisation a été en revanche plus complexe, notamment pour des raisons d’organisation. L’évolution du matériel (châssis, switch, serveurs, cartes HBA, etc.), et notamment du SAN, hébergeant tous les environnements (prod, pré-prod, test…), imposait une « planification et une gymnastique ».

Du fait des interruptions de service induites par les migrations, cette planification devait être élaborée en concertation avec les métiers. Batterie Inspiron N3010D-178 Une tâche parfois ardue en raison de la nature critique de certaines applications.

« Personne ne veut d’interruption. Nous y sommes néanmoins parvenus. Il a fallu être très Batterie Inspiron N3010R précis dans les temps d’arrêt que nous avions planifiés. Nous n’avions pas le droit à l’erreur vis-à-vis des utilisateurs. Nous avons donc fait, notamment, une modélisation des systèmes de données et utilisé des modèles – serveurs stand-alone, virtuels, cluster, etc – avec des check-lists afin que cela se passe le mieux possible à chaque fois » Batterie Dell Inspiron 14R détaille le responsable de l’exploitation.

Les implications du projet étaient donc techniques, organisationnelles, mais également humaines au travers d’une montée en compétences des équipes d’exploitation Batterie Inspiron N4010 afin de garantir la prise en main du nouvel environnement au terme de la migration.

Enfin, pour éviter d’aboutir dans quelques années à une nouvelle situation de blocage, l’évolutivité de l’infrastructure n’a pas Batterie Dell N4010D été négligée. Un an après la mise en production, TIGF devrait faire évoluer, dans un premier temps, ses baies en remplaçant les têtes.

Alors que les ventes de matériel s’essoufflent, les offres n’ont technologiquement Batterie Dell Inspiron N4010D-148 jamais été aussi avancées. Tour d’horizon des évolutions marquantes des solutions.

Il est bien fini le temps où le jet d’encre était dédié à l’impression de photos dans un environnement domestique et le laser à la production bureautique. Batterie Dell N4010D-158 La nécessité de rationaliser, de réaliser des économies, de favoriser des comportements HP WD549A éco-responsables sont autant d’éléments qui ont conduit à redessiner les frontières entre les deux mondes. Sans distinction désormais de technologie d’impression, c’est avant tout le matériel et ses innovations qui facilitent de nouveaux usages.Batterie Inspiron N4010R

Le multifonction, locomotive du marché depuisHP 586006-241 déjà quelques années, illustre cette course à l’optimisation. Pourtant, on aurait presque oublié le tour de force qui consiste à concentrer plusieurs fonctions dans un seul appareil : le MFP est devenu un appareil presque banal, dont on exige beaucoup. Il lui faut se connecter facilement au SI de l’entreprise, être évidemment partageable, se montrer le plus discret possible, à la fois en termes de décibels et d’encombrement, se contenter de peu d’énergie, présenter le coût à la page le plus bas et, bien sûr, assurer des travaux de bonne qualité. Batterie HP 586006-321 Revient en plus à ce périphérique à tout faire l’articulation de la gouvernance documentaire.

En terme de segment, le laser arrive toujours en tête dans les entreprises.Batterie HP 586006-361 Une place de champion gagnée à coups de développements et d’avancées courant sur près d’un quart de siècle. Ecran tactile, chargeur automatique de documents, mode recto-verso, consommables facilement remplaçables, moins chers et beaucoup plus green, les modèles jouent à la fois sur l’ergonomie et la productivité. Ils consomment Batterie HP 586006-541 aussi moins d’électricité, mais il reste des progrès à faire, la technologie laser étant particulièrement énergivore pour amener le four à température requise. Malgré les initiatives de concepteur qui cherchent à réduire les temps de préchauffage ou à concevoir des toners qui HP NBP6A175B1 fonctionnent à une température bien plus basse que la moyenne, le problème n’est pas vraiment réglé. L’arrivée d’imprimantes et de multifonctions LED n’a pas non plus fourni de résultats satisfaisants sur le plan de la consommation d’énergie… Batterie HP 586006-761 Le jet d’encre reste encore la technologie la mieux placée. Celle-ci vient d’ailleurs une nouvelle fois disputer la suprématie du laser au bureau avec des modèles basés, entre autres, sur le micropiezo qui rivalisent désormais en termes de vitesse et de qualité. Les constructeurs n’hésitent d’ailleurs plus à décliner des gammes destinées aux mêmes Batterie HP 586007-121 usages et dans lesquelles se chevauchent solutions laser et jet d’encre.

Autre piste d’amélioration, le consommable, enjeu capital tant il représente une source de revenus Batterie HP 586007-141 pour les constructeurs mais aussi un levier d’économies pour les utilisateurs. Des cartouches hautes capacité bardées d’électronique tentent ainsi d’optimiser la consommation pour répondre à une demande qui n’est plus prête à payer au prix fort le consommable. Mais c’est surtout au niveau de l’or multicolore lui-même que les concepteurs font Batterie HP 586007-421 porter leurs efforts : la chimie des toners, comme celles des encres à pigments et à colorants, sait se montrer de plus respectueuse de l’environnement et parvient à imprimer sur de nombreux types de support avec des résultats remarquables. Elle permet même à l’impression de s’effacer au bout d’un certain temps ou de durer plusieurs siècles, nous assure-t-on ! Pour autant, l’empreinte carbone liée à la fabrication, l’usage et le recyclage des encres et toners reste toujours l’une des plus élevées du cycle de vie des solutions d’impression.Batterie HP 586007-541

L’ergonomie n’est pas en reste. Avec une volonté marquée de concevoir des systèmes de moins en moins encombrants, HP 586007-851 silencieux et utilisables par des personnes handicapées, les constructeurs revisitent le design et la place des machines au bureau. Sans parler du développement d’interfaces directement reliées au net, avec à la clé des applications qui enrichissent la gestion du document, ni des possibilités de gestion de la mobilité qui ouvrent via le cloud de nouveaux horizons organisationnels. HP 586028-321

«We were born cloud. But today we're reborn social»*. Batterie HP 586028-341 Marc Benioff, charismatique patron de Salesforce.com a donné le ton de dreamforce 2011 la semaine dernière : après l’ère post-pc, -qui était l’un des leitmotiv de VMworld cette année- nous voilà deux jours plus tard dans l’ère de «l’entreprise sociale», au coeur des réseaux sociaux, et bien au delà du Cloud et de la mobilité. Au passage, lors de son discours d'ouverture, Benioff n’a pas hésité à rappeler que Salesforce, l’un des pionniers en la matière, est la première entreprise profitable du Cloud.Batterie HP 588178-141

Au beau milieu de cette déferlante sociale,Batterie HP 593550-001 une annonce très intéressante : Data Residency. Il s’agirait, selon Benioff, d’une option de database.com, la base de données maison -désormais accessible à toutes les entreprises- et qui permet de choisir la localisation de ses données utilisées dans Salesforce. «Si vous voulez conserver des données sensibles que vous ne voulez pas partager dans le Cloud, c’est désormais possible. Vous pouvez stocker ces données dans votre propre datacenter. Batterie HP 593553-001 Ou choisir de les mettre dans nos datacenters» a assuré Benioff. Bien que peu de détails n’aient été donnés sur l'origine ou le fonctionnement de cette option, pour l’entreprise, elle pourrait bien changer la donne. L’externalisation impossible de certaines données pour des raisons de sécurité, de conformité ou de légalité, frein récurrent à l’adoption du Cloud, n’a ainsi, plus lieu d’être dans le cas des données Salesforce. L’option n’est peut-être pas encore parfaite,Batterie HP 593554-001 mais, cela semble, à première vue, être un bon début. Il s'agit peut-être de la technologie de la start-up CipherCloud, qui sait séparer les données métiers du reste de l’application, et qui est compatible depuis longtemps avec Salesforce. Mais Benioff n’a pas donné le moindre indice.Batterie HP 593562-001

Heroku supporte Java : fin de l’entente entre VMware et Salesforce ?Batterie HP HSTNN-178C

Autre annonce qui ne laisse pas de marbre, HP WD549AA dans le domaine du PaaS cette fois : Heroku, rachetée 212 millions de dollars par Salesforce il y a un an afin de renforcer la plateforme force.com, Batterie HP HSTNN-179C évolue. Et surprise, elle supporte désormais Java, en plus de Ruby on Rails, Clojure et Node.js.

Heroku, conçue à la base pour promouvoir Ruby comme une alternative à Java, a finalement poursuivi sa stratégie annoncée Batterie HP HSTNN-181C de devenir polyglotte, et toucher une majorité des développeurs.

Mais dans son discours, HP NBP6A175 Benioff n’a cependant pas évoqué ce qu’une telle annonce pouvait impliquer pour VMforce, la plateforme conjointe entre VMware et Saleforce pour le développement d’applications Java, annoncée en grandes pompes l’an dernier. Batterie HP HSTNN-CB0W Serait-ce la fin de l’entente et le début des hostilités sur le terrain du PaaS ? Sujet délicat.

D’un côté, il est vrai que VMware s’est bien gardé de mentionner VMforce lors de VMworld la semaine dernière, et a surtout mis l’accent sur son Cloud Foundry. Batterie HP HSTNN-CBOX De l’autre, si l’on en croit Tim Anderson, blogger réputé pour ses papiers dans The Register et qui était présent à Dreamforce la semaine dernière, du côté Salesforce, il y a aussi une sorte de flou. «J’ai parlé à Tim Barker, VP Europe à propos de cette annonce, qui m'a fait une réponse diplomate : pour lui, le développeur aura toujours le choix, Batterie HP HSTNN-DB0W mais VMforce fut une inspiration qui a permis à Salesforce de se rendre compte qu'ils avaient aussi besoin de Java dans Heroku». Officiellement, Salesforce continue à travailler avec VMware. Il y a cinq jours, Heroku a même annoncé l’ajout de RabbitMQ dans sa plate-forme, racheté par VMware il y a 18 mois... Aucune information ne semble circuler d'ailleurs sur un éventuel arrêt de collaboration. Mais la guerre du Paas semble bien être entamée, et Java semble en être le nerf.Batterie HP HSTNN-DB0X

Mais revenons au discours de Benioff. Le grand message de l'année 2011 a donc Batterie HP HSTNN-F01C porté sur la révolution Facebook, twitter et autres outils sociaux. « Quelle est la formule pour amener cette révolution sociale au coeur de l’entreprise ?» a lancé Benioff. La formule, cela pourrait être la déferlante de nouveautés pour Salesforce, annoncées par le CEO à tous les niveaux de sa plate-forme et des applications liées. Le focus reste Batterie HP HSTNN-F02C bien entendu autour de la relation clients. Côté utilisateur, cela tourne beaucoup autour de Chatter, lancé l'an dernier. Chatter Now, Chatter Approvals, Chatter Customer Groups, Chatter Service, qui apportent à Salesforce des outils collaboratifs en temps réel, et accélèrent l’adoption des applications sociales aux utilisateurs. Côté plate-forme, force.com, propose de nouvelles fonctionnalités mobiles et sociales. D’abord Chatter Connect, qui permet d’étendre Chatter aux applications tierces grâce à une API Rest, Batterie HP HSTNN-I78C simplifiant l’intégration à d’autres types d’applications comme les intranets, les portails, applications mobiles personnalisées etc...Chatter pour Sharepoint permet d’ouvrir Sharepoint à l’entreprise sociale en intégrant les fils d’actualité Chatter à un site Sharepoint mais aussi de partager des documents Batterie HP HSTNN-I79C Sharepoint sur Chatter. Par ailleurs, la fonctionnalité Visual Workflow Cloud Designer, offre des fonctionnalités de collaboration par glisser/déposer pour automatiser automatiquement les workflows. Enfin, Siteforce est un système de gestion qui permet d’administrer l’ensemble des sites web d’une entreprise.Batterie ordinateur portable Dell

tag:

HP HSTNN-I81C

HP HSTNN-I83C

HP HSTNN-I84C

HP HSTNN-IB0N

HP HSTNN-IB0W

HP HSTNN-IB0X

HP HSTNN-IB1E

HP HSTNN-IBOW

HP HSTNN-LB0W

04:11 Écrit par shu ming | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.